top of page

 

 

je me prénomme Christine et je suis la maman de deux grandes jeunes filles de 20 et 22 ans .

Infirmière de formation, rien ne me prédestinait à travailler le bois, ou alors peut-être un peu la génétique .. Mon papa était en effet un menuisier autodidacte et c'est vrai que petite j'adorais m'installer dans son atelier pour le regarder travailler . ..

J'ai toujours aimé "chipoter", transformer, bricoler ... Dans un coin de mon esprit j'aurais voulu faire plus, faire mieux mais la situation ne s'y prêtait pas ..

Il y deux ans tout a basculé, une séparation à 49 ans, une nécessité  de se remeubler à moindre coût, une location avec un petit atelier dans le fond du jardin et des idées plein la tête ... J'ai toujours aimé la déco, le beau mobilier, les pièces "uniques" mais tout cela était pour moi "hors de portée" alors ..... Pourquoi ne pas le faire moi-même  ?  ... Et peu à peu tout s'est enchaîné .

Ce qui était à la base une "nécessité" est devenue une passion, une réelle addiction ... 

Les débuts n'ont pas été simples, étant perfectionniste j'avais( ou j'ai )souvent l'impression de pouvoir faire mieux et si je ne suis pas satisfaite du résultat , je recommence   ..  Mais on apprend de ses erreurs, elles nous font avancer, progresser ...

Ne dit-on pas " C'est en forgeant qu'on devient forgeron" .. Et effectivement au fil du temps mes gestes sont devenus plus précis ma technique s'est améliorée, débouchant sur un travail, rigoureux et soigné .

Alors , ... Pourquoi ne pas me lancer, et vendre mes meubles

E&M est donc l'aboutissement d'un projet de longue date qui n'était encore, il y a peu, qu'une pure utopie ....

DSC_0301.JPG.jpg
bottom of page